05.07 2017

Mymajorcompany-recrutement.com

Communication digitale
mymajorcompany-recrutement.com

Qui sont les donateurs ?

Le donateur moyen est un jeune homme, dans la tranche d’âge 20/35 ans. 100 000 passionnés de musique ont permis à plus de 5 000 artistes d'être produits depuis le lancement de la plateforme. MyMajorCompany com caracole en tête des sites de financement participatif en France.

Le premier succès du label se nomme Grégoire

Avec plus d'un million de copies écoulées, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la meilleure vente en France. Sevan Barsikian, l'un des fondateurs du label, a déniché l'artiste et lui a présenté la plateforme participative, lui proposant de s’inscrire. Grégoire est la première trouvaille du label MyMajorCompany L’album de Grégoire est très vite devenu un énorme succès.

MyMajorCompany, au cœur du financement collaboratif

Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit obéir à certaines conditions de sélection, entre autres apparaître comme vertueux ou crédible. Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par la communauté. Le jour où leurs projets se réalisent, les artistes s’engagent à offrir une contrepartie pour exprimer leur gratitude aux membres ayant aidé au financement.

Des réussites dans de nombreux domaines

La start-up Wistiki a travaillé au développement d'un appareil connecté de petite taille, commercialisé avec une application. Le "wistiki" permet, entre autres, de retrouver ses clés. Des milliers de "wistikis" ont été achetés et l'entreprise poursuit sa croissance via MyMajorCompany en commercialisant trois produits originaux dessinés par le designer Philippe Starck. MyMajorCompany a donné la possibilité aux internautes de prendre part à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été interprétée dans un théâtre parisien en 2012.

Le site met en valeur des créateurs de startup et des artistes qui escomptent tous concrétiser leurs projets. Les surfeurs ont participé à hauteur de 90 000 euros pour les projets de rénovation de grands monuments. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière de jeunes chanteuses telles Joyce Jonathan et Irma. La plateforme a écoulé trois millions de disques créés par près de 70 chanteurs depuis ses débuts. D’abord dédiée au crowfunding d'artistes interprètes, la plateforme MyMajorCompany s’est ensuite ouverte à d’autres domaines.

L’aventure du label participatif MyMajorCompany commence en 2007. En 2007, l’équipe de Bamago réussit un premier coup en produisant les chansons de Max Boublil. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à créer MyMajorCompany. Bamago, premier label de Marciano, Goldman et Barsikian, produit déjà certains titres de Yannick Noah. Trois pros de la création musicale se rencontrent chez Bertelsmann MG dès la fin des années 90.